Wall Street: sombre mois de mars resté négatif jusqu'à 20H50
information fournie par Zonebourse 21/03/2025 à 23:55
En revanche, même si les pertes initiales ont été effacées, le mois de mars demeurera celui de la 'grande divergence' entre le Nasdaq et le DAX40 : plus de 12,5% d'écart de performance en 4 semaines, c'est du jamais vu.
Le rebond des 10 dernières minutes (presque +0,4% en ligne droite) débouche sur un gain de +0,1% pour le Dow Jones et le S&P500,.
Le Nasdaq qui était dans le rouge à 20Mn de la clôture, se détache avec +0,5% grâce à Tesla +5,3%, Palantir +4,1%, Applovin +2,4%, AirBNB et Apple +2%.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient Antonio Di Giacomo.
La Maison Blanche confirme que la mise en place des 'tarifs' sera bien effective le 2 avril que cela va faire rentrer les USA dans une nouvelle ère.
Ce sera également le cas pour les partenaires commerciaux des Etats Unis.
Après une déferlante de 'stats' jeudi, aucune donnée macroéconomique US ne figurait au calendrier de ce vendredi.
Cela explique en partie pourquoi la journée fut très calme sur le front obligataire : les T-Bonds, longtemps figés vers 4,23%, ont vu leur rendement se tendre de +1,5Pt à 4,247%.
Le baril de pétrole 'WTI' termine également inchangé vers 68$ (soit -0,1%).
L'Euro s'effrite de -0,15% face au Dollar qui finit la semaine en hausse de +0,5% (le '$-Index' s'inscrit à 104 contre 103,45 vendredi dernier).
A lire aussi
-
Au moins sept personnes ont trouvé la mort et au moins 11 autres personnes ont été blessées après l'accident mardi d'un avion-cargo qui s'est écrasé peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des États-Unis, selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend ... Lire la suite
-
par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite
-
Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite
-
Le bilan du typhon Kalmaegi aux Philippines a dépassé les 90 morts mercredi, selon des chiffres officiels compilés par l'AFP sur cette catastrophe qui a provoqué des inondations d'une rare violence. Des villes entières de la province de Cebu (centre), la plus durement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer